Nouveau Conseil Municipal des Jeunes 2023-2025

Publié le: 12 octobre 2023

Quinze enfants ont répondu à l’appel à candidature qu’a fait la municipalité auprès des jeunes illangeois, ou scolarisés à Illange,  âgés de 9 à 14 ans.

9 d’entre eux participaient déjà au mandat précédent et 6 nouveaux volontaires se sont joints à eux.

Lors d’une réunion de présentation, le maire Marc LUCCHINI, Martine GERGAUD adjointe et Valérie HASELMEIER, conseillère déléguée après avoir remercié les jeunes de leur présence ont tenu à leur préciser le rôle et les attentes liés à cet engagement : découvrir et participer à la vie citoyenne, être porteurs de projets et représenter toute la jeunesse illangeoise. Une réelle motivation et un investissement sont donc nécessaires.

Pour cette première rencontre, les jeunes candidats avaient été invités à rédiger quelques lignes de motivation, aidés en cela par Céline CAVALLARO-MEYER, animatrice du CMJ.

Le nouveau CMJ a été installé le mercredi 11 octobre 2023, pour un mandat de deux ans.

Comme de coutume, le maire a été élu au scrutin secret parmi les membres de ce nouveau conseil.

Maëlle LAUMESFLED a été élue maire et Alice LAUDE première adjointe.

Les treize autres conseillers juniors sont :

Eva FUMIA
Lisa JUNG
Ytan KUTHE
Louise LAUDE
Ambre LAUMESFELD
Lilou PELLETIER
Ezechiel PEREIRA
Juliette RIGHELE
William SCHOTT
Giullia SEGUIN
Lina SEGUIN
Milow SKOMSKI
Elliot WALLERICH
Théo VILLAUME

Félicitations à ces jeunes pour leur engagement!